SwissBorg
Télécharger

Achetez, vendez et échangez vos cryptomonnaies avec 16 devises, dont EUR, CHF et GBP.

App Store badge
App Store badge
Google Play Store
Google Play Store
Scan QR code
Scan QR code
Background with hexagons
Background with hexagons

Listing et Smart Yield wallet pour le Bancor : laissez vos BNT travailler pour vous et obtenez un yield !

28 avril 2022

Listing et Smart Yield wallet pour le BNT
Dzenana Kajtaz, spécialiste du contenu marketing

Dzenana Kajtaz

Spécialiste du contenu marketing

Cette semaine, place à un nouveau listing de token et un nouveau Smart Yield wallet dans l’application SwissBorg !

Nous savons à quel point il est important pour vous de bénéficier au mieux de vos cryptoactifs et de les faire travailler pour vous et c’est pour cela que nous faisons de notre mieux pour constamment lister de nouveaux cryptoactifs et pour vous proposer les meilleurs taux de yield sur ceux-ci.

Dès le 28 avril, vous pourrez retrouver Bancor sur l’application SwissBorg. Vous aurez accès au Smart Yield wallet de son token immédiatement après le listing, et pourrez obtenir jusqu’à 4% p.a. de yield.

Comme d’habitude, nous vous recommandons de bien vous renseigner avant d’investir, et nous allons donc brièvement vous présenter ce qu’est Bancor et comment vous pourrez activer le Smart Yield sur votre application. C’est parti !

Qu’est ce que Bancor ?

Le nom Bancor est un hommage à John Maynard Keynes, un économiste anglais du 20ème siècle qui a proposé l’utilisation de ce nom pour la réserve monétaire supranationale qu’il voulait implémenter.

Le protocole Bancor a été lancé en 2017 par Eyal Hertzog, Galia Benartzi, Yudi Levi et Guy Benartzi. ​​À cette époque, le mot “DeFi” est inconnu du grand public. C’est notamment grâce à ce départ anticipé sur les autres plateformes du genre que Bancor, le premier animateur de marché automatisés (ou AMM, pour “Automated Market Makers”), a pu devenir l’un des protocoles de staking décentralisés les plus populaires.

Il est également intéressant de noter que Bancor appartient à sa communauté, c’est-à-dire à sa DAO (“decentralised autonomous organisation”, organisation autonome décentralisée), la DAO Bancor.

L’objectif des créateurs de Bancor était de créer un protocole sur la blockchain qui rendrait possible la conversion directe de différentes cryptomonnaies de manière instantanée et sans qu'il ne faille recourir à un intermédiaire ou un carnet d'ordre.

Pour faire simple, cela signifie que Bancor et les AMM similaires à celui-ci permettent de fournir de la liquidité aux tokens à petite ou micro capitalisation, afin qu’ils puissent être achetés et vendus plus facilement et à moindre coût, avec plus de transparence.

Comment cela est-il rendu possible ? Grâce à son protocole de liquidité on-chain et aux “smarts tokens” (tokens intelligents), Bancor permet les échanges automatiques décentralisés sur Ethereum et prévoit de s'étendre à d’autres blockchains qui permettent l’utilisation de contrats intelligents.

Les pools de liquidité “protégées” de Bancor

Les pools de liquidité de Bancor permettent au protocole de procéder à des transactions on-chain instantanées. Ces pools peuvent être alimentés par un nombre illimité d’utilisateurs, sans qu’il n’existe de restriction d’accès. Les utilisateurs qui transfèrent des cryptoactifs dans les pools obtiennent une partie des frais de chaque transaction qui sera faite à travers le pool concerné. Lorsqu’un utilisateur transfère ses tokens dans un pool, il obtient un reçu intitulé “token de pool” (“pool token”) qui affiche le pourcentage de propriété du pool qu’il possède et la part d’intérêt sur les frais de transaction et les récompenses de minage de liquidité.

Ce qui différencie le protocole Bancor des autres AMM est la protection totale offerte aux participants (aussi appelés “fournisseurs de liquidité”) contre un risque bien connu et complexe de la DeFi, les pertes intermittentes (“impermanent loss”). Ces pertes sont causées par la volatilité qui peut exister entre deux tokens qui forment une paire dans un pool. Par suite de celles-ci, le fournisseur de liquidité finit par retirer du pool un montant de tokens inférieur à sa contribution initiale. La protection de Bancor contre les pertes intermittentes permet aux fournisseurs de liquidité de retirer un montant exactement identique à celui fourni, accru des gains sur les frais de transactions et des récompenses obtenues.

Une autre caractéristique de Bancor est qu’il offre aux utilisateurs l’opportunité de ne staker qu’un seul type de token, ce qui n’est pas le cas des autres AMM, qui exigent le dépôt de paires de token dans une proportion donnée, ou, en cas de dépôt d’un seul type de tokens, la vente de la moitié de ceux-ci pour former la paire exigée.

Grâce à ce staking innovant accessible avec un seul type de token et à la protection totale offerte contre le risque de pertes intermittentes, Bancor vous offre un protocole sûr, simple et de confiance pour accéder aux meilleurs yield de la DeFi.

Le Bancor Network Token (BNT)

Le BNT, le token principal de Bancor, est classé 117ème sur CoinMarketCap et affiche une capitalisation de 575 075 453 à l’heure où nous écrivons ces lignes.

L’offre de BNT varie en fonction de la création et du brûlage des tokens.

L’offre actuellement en circulation est de 262 062 154 tokens.

Dans un souci de transparence, nous devons cependant préciser que le BNT a subi des variations de prix très marquées au fil des années. Nous vous conseillons donc, avant d’investir, de bien vous informer et de bien évaluer si oui ou non ce token correspond à votre tolérance au risque.

Bancor 3 : l’avenir du protocole

Bancor est un projet en constante évolution qui veut proposer des améliorations et des avancées innovantes. C’est pourquoi est actuellement prévu le lancement de Bancor 3, une nouvelle mouture du protocole qui permettra aux utilisateurs de gagner toujours plus avec moins d’efforts. Les fonctionnalités qui y seront implémentées ont été élaborées grâce aux conclusions et apprentissages de l’équipe Bancor au fil des années.

La version bêta de Bancor 3 est disponible depuis le 18 avril 2022.

En mai, la version finale sera disponible. Elle constituera la mise à jour la plus importante du protocole à ce jour.

Voici un bref aperçu de ce que Bancor 3 aura à offrir :

  • Des contrats intelligents simplifiés pour des coûts de staking et de transaction réduits
  • Des dépôts de tokens d’un seul type illimités et une liquidité boostée pour des stratégies d’animation de marché ou d’autres stratégies de gains sur les frais de transaction
  • Protection immédiate et totale sur les pertes intermittentes : 100% de protection dès que vous transférez dans le pool
  • Des récompenses automatiquement composées : des récompenses lorsque vous re-stakez, sans aucune nécessité de recourir à des transactions manuelles coûteuses en gaz
  • Des récompenses doubles : des récompenses supplémentaires fournies par Bancor ET par des projets externes dans les pools dédiés à leur token
  • Des “tokenomics” revisités : un système plus efficace au niveau des coûts pour la protection contre les pertes intermittentes et plus de pression déflationnaire sur le BNT
  • Ouverture aux opportunités multichaînes et de “Layer 2”
  • Et bien plus encore !

Obtenir un yield sur le BNT grâce à SwissBorg

Il est évidemment très intéressant d’obtenir un yield quotidiennement sur le BNT et le reste de vos actifs. Cependant, cela peut s’avérer compliqué, voire risqué, si vous le faites vous-même.

C’est pourquoi, chez SwissBorg, nous avons décidé de vous faciliter la vie et de faire du processus d’obtention de yield un processus extrêmement simple où il vous suffira de quelques clics pour valider le placement de vos actifs dans le programme de yield.

Les bénéfices du Smart Yield wallet de Bancor

En plus de leur facilité d’utilisation, nos Smart Yield wallets présentent de nombreux autres avantages :

  • Optimiseur de stratégie de Smart Yield : vos actifs ne sont placés que dans les plateformes qui présentent le niveau de risque le moins haut, que nous surveillons et réévaluons constamment en fonction des opportunités disponibles.
  • Plus de yield sur le long terme : votre yield est composé quotidiennement, et vous en obtenez donc plus au fil du temps.
  • Des rapports mensuels sur le Smart Yield : gardez facilement un œil sur les performances du programme Smart Yield grâce à nos rapports mensuels, rédigés en toute transparence.
  • Pas de période d’investissement minimum.

Pour profiter de ces avantages, il vous suffit d’effectuer un transfert de 10$. Et ce n’est pas tout !

Si vous choisissez de devenir membre Premium de SwissBorg, vous pourrez obtenir encore plus de bénéfices, tels que des frais réduits sur vos transactions et un boost de yield de x1,5, x1,75 ou x2, selon l’option de tier Premium choisie.

Activez le Smart Yield sur le BNT en quelques secondes

Il est très facile d’activer le yield de 4% p.a. dans l'application SwissBorg pour le BNT en suivant ces quelques étapes :

  1. Assurez-vous que vous disposez de la dernière version de l'application
  2. Transférez, achetez ou échangez en BNT
  3. Sur l'écran Portfolio, appuyez sur BNT
  4. Faites défiler vers le bas et appuyez sur ‘Yield wallet’
  5. Appuyez sur ‘Approvisionner’ (Top up)
  6. Choisissez combien vous souhaitez ajouter à votre Yield wallet
  7. Suivez les instructions pour avoir accès à votre yield quotidien !

Notez que même s'il n'y a pas de période d'investissement minimum, les retraits sont effectués toutes les 24 heures. Une fois que vous avez retiré des fonds, ils seront transférés sur votre compte généralement à 8 heures CET le jour suivant.

Investissez dès aujourd'hui dans le BNT sur l'application SwissBorg !

Télécharger

Vous pourriez aussi aimer

SwissBorg lance les Smart Yield wallets pour le DOT et le AAVE

Jusqu’à 20% de yield p.a. sur le DOT et 7% p.a. sur le AAVE avec les Smart Yield wallets de SwissBorg !

Investing strategies

Apprendre le trading avec le Captain : Investisseur Vs Trader

SwissBorg enregistré en tant que "PSAN"

SwissBorg obtient l’enregistrement PSAN de l’AMF