SwissBorg
Télécharger

Achetez, vendez et échangez vos cryptomonnaies avec 16 devises, dont EUR, CHF et GBP.

App Store badge
App Store badge
Google Play Store
Google Play Store
Scan QR code
Scan QR code
Background with hexagons
Background with hexagons

Jusqu’à 20% de yield p.a. sur le DOT et 7% p.a. sur le AAVE avec les Smart Yield wallets de SwissBorg !

21 avril 2022

SwissBorg lance les Smart Yield wallets pour le DOT et le AAVE
Dzenana Kajtaz, spécialiste du contenu marketing

Dzenana Kajtaz

Spécialiste du contenu marketing

Possédez-vous des DOT et des AAVE ? Si oui, il est plus que temps qu’ils vous rapportent du yield ! Bonne nouvelle pour vous : dès le 21 avril 2022, SwissBorg proposera des Smart Yield wallets pour le DOT et le AAVE, et vous pourrez laisser ces cryptoactifs travailler pour vous sans aucun effort !

Pour chaque lancement de Smart Yield wallet, nous faisons de notre mieux pour proposer les taux de yield les plus concurrentiels. Cette fois-ci, nous pouvons aller jusqu’à 20% p.a. pour le DOT et 7% p.a. pour le AAVE.

Avant de nous pencher sur les raisons d’utiliser le programme Smart Yield, intéressons-nous brièvement au DOT et au AAVE, qui sont deux tokens très connus dans le monde des cryptomonnaies.

Qu’est ce que le DOT ?

Le DOT est le token natif de Polkadot, un protocole multi-chaîne de partitionnement en open source. La mission de Polkadot, qui est le protocole vedette de la Web3 Foundation, est d’outrepasser les limitations actuelles des blockchains, notamment en termes de scalabilité et de sécurité.

Ses fonctionnalités techniques innovantes permettent la communication entre des blockchains sans rapport l’une avec l’autre, peu importe pour quel type de données ou d’actifs. Cette communication est réalisée de façon sûre et totalement décentralisée, sans supervision par un tiers. Polkadot peut se connecter à des chaînes publiques, privées, ouvertes ou non, à des oracles ou aux nouvelles technologies à venir. Le protocole permet ainsi de constituer une base pour le développement d’applications, de services, d’institutions et le nouveau web décentralisé, qui seront tous contrôlés par les utilisateurs.

Polkadot jouera sans aucun doute un rôle majeur dans un univers ou de plus en plus de blockchains indépendantes verront le jour.

Les détenteurs de tokens peuvent également décider des mises à jour de la base de code de Polkadot, de manière autonome et sans qu’il n’y ait besoin d’effectuer une fourche (“fork”).

Le token DOT est utilisé pour la gouvernance du protocole et la validation via le staking.

Qu’est ce que le AAVE ?

Le AAVE, tout comme le DOT, est un token natif, celui du protocole de finance décentralisée du même nom, le Aave.

Le protocole a été créé en 2017 sous le nom initial de ETHLend. L’objectif était de permettre les prêts, les emprunts et l’obtention de rendement sur les cryptoactifs sans avoir recours à un intermédiaire. Le protocole, qui a commencé en tant que simple plateforme de prêt entre particuliers, s’est rapidement imposé comme un marché monétaire international décentralisé.

Stani Kulechov est l’homme qui a créé Aave après avoir constaté la quasi absence d’applications de prêt sur Ethereum.

L’idée derrière la création de ce protocole était de fournir un système de contrats intelligents qui permettent la gestion d’actifs par un réseau d’ordinateurs qui exécutent le logiciel Aave. Un tel système permet de limiter l’intervention d’institutions ou de tiers dans le processus, et répond donc à l’un des objectifs principaux de la DeFi. Comment cela fonctionne-t-il ? Le logiciel Aave crée des pools de prêts à travers lesquelles les utilisateurs peuvent prêter et emprunter dans environ 20 cryptoactifs différents. Les prêteurs obtiennent des intérêts en déposant des cryptomonnaies, et les emprunteurs profitent de cette liquidité pour obtenir des prêts en fournissant leurs cryptoactifs comme collatéraux.

Même si la compétition dans ce domaine est très rude, Aave parvient tout de même à se démarquer grâce à différentes particularités, telles que, par exemple, un choix plus conséquent de cryptoactifs, des prêts express et la possibilité de choisir entre des taux d’intérêt variables et fixes. Certains qualifient Aave d’élément clé lorsqu’il s’agit de construire des stratégies financières de DeFI (leverage, short, neutre au marché).

Aave rend tout cela possible grâce au aToken et au AAVE.

Le token AAVE permet aux détenteurs de celui-ci d’éviter de payer des frais lorsqu’ils prennent des prêts en AAVE. Les utilisateurs qui fournissent des AAVE en collatéraux bénéficient de frais réduits et peuvent emprunter plus.

Les AAVE stakés font office de réserve et d’outil de mitigation en cas de pénurie. C’est notamment pour cette raison que le protocole récompense les utilisateurs qui décident de staker le token.

Posséder des AAVE signifie également que vous pouvez examiner des prêts avant qu’ils ne soient rendus publics et participer au développement du protocole.

Pourquoi il est intéressant d’obtenir du yield sur le DOT et le AAVE

Si vous aimez vous réveiller chaque matin et voir que vos cryptoactifs ont travaillé pour vous, alors vous devriez apprécier les Smart Yield wallets pour le DOT et/ou le AAVE.

Ne vous inquiétez pas : il est très facile d’obtenir un yield quotidien avec SwissBorg. Vous n’avez qu’à suivre quelques étapes pour accéder aux meilleurs yields !

Pourquoi choisir les Smart Yield wallets de SwissBorg ?

Nous savons qu’il est plutôt difficile et complexe de se livrer à l’obtention de yield de manière traditionnelle et nous passons donc beaucoup de temps à perfectionner notre programme Smart Yield. C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui fiers d’en présenter tous les avantages.

Le Smart Yiled n’alloue des fonds qu’aux plateformes “blue-chip”, et minimise donc au maximum les risques. De plus, son optimiseur de stratégie garde constamment un œil sur les opportunités d’investissement.

Seules les meilleures opportunités sont ensuite choisies, et le yield obtenu est composé quotidiennement, pour un meilleur yield sur la durée.

Comment commencer à bénéficier de tous ces points positifs sans période minimum d’investissement ? Avec un simple dépôt de 10€ !

Tous les membres Premium de SwissBorg reçoivent un boost de yield. Selon le type de compte Premium, il peut être de x1,5, x1,75 ou x2.

Vous pouvez retrouver davantage d’informations à ce sujet sur notre page concernant les options de comptes Premium de SwissBorg.

Comment activer le Smart Yield ?

Nous savons que nos membres aiment la simplicité, et nous avons donc rendu l’activation de yield très facile dans l'application SwissBorg en suivant ces quelques étapes :

  1. Assurez-vous que vous disposez de la dernière version de l'application
  2. Transférez, achetez ou échangez le token voulu
  3. Sur l'écran Portfolio, appuyez sur le token voulu
  4. Faites défiler vers le bas et appuyez sur ‘Yield wallet’
  5. Appuyez sur ‘Approvisionner’ (Top up)
  6. Choisissez combien vous souhaitez ajouter à votre Yield wallet
  7. Suivez les instructions pour avoir accès à votre yield quotidien !

Notez que même s'il n'y a pas de période d'investissement minimum, les retraits sont effectués toutes les 24 heures. Une fois que vous avez retiré des fonds, ils seront transférés sur votre compte généralement à 8 heures GMT le jour suivant.

Investissez dès aujourd'hui dans le AAVE et le DOT avec l'application SwissBorg

Télécharger

Vous pourriez aussi aimer

18 mois de Smart Yield

Le yield des borgers : 18 mois de Smart Yield

BTC Core Passive Income

La stratégie Earn pour le BTC - Rapport sur les risques

SwissBorg enregistré en tant que "PSAN"

SwissBorg obtient l’enregistrement PSAN de l’AMF